Météo Alsace : Bienvenue

Vers un dôme de chaleur en Méditerranée?

Il va faire chaud sur l'extrême Sud du pays et on vous explique pourquoi !

Météo AlsacePar Jean-Claude


Cela ne vous a pas échappé dans le fil de l'actualité de ces dernières semaines, je veux parler, bien sûr, du dôme de chaleur sur le Canada, les Etats-Unis et plus récemment en Grèce et en Turquie.

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est que le même phénomène est en train de se reproduire sur le Maghreb et en Méditerranée. Ainsi, à partir de Mercredi 11 août, cette chaleur va donc remonter vers la France, l'Espagne et l'Italie avec, à la clef, un air extrêmement chaud et brulant.

Fort heureusement, ce dôme de chaleur va se retrouver bloqué par les dépressions circulant sur les îles Britanniques. Ce qui fait que la France sera relativement à l'abri. Mais seront tout de même concerné par cette chaleur brulante, l'extrême Sud du Pays, la Vallée du Rhône et la Corse. Il faut s'attendre, par conséquent, à retrouver des valeurs de l'ordre de 40 à 43°C sur cette partie de l'hexagone et des températures proches des 30°C plus au Nord. Cette situation va persister, normalement, jusqu'au Week-end soit jusqu'au 15 août avant qu'une une dégradation orageuse n'arrive.

Météo Infos Services

Les prévisions sont présentées ici dans un but informatif. Ne tenez pas compte de ces informations si la météo a une importance capitale pour votre activité.

Pour reprendre cartes & textes sur votre blog, contactez-nous

Crédit photo : 
Depositphoto - Pixabay - Pexel - Unsplash