Votre navigateur ne supporte pas le Javascript

Les tendances mensuelles

Le tableau ci-dessus montre le résultat des tendances effectué par meteoalsace depuis 2018 et depuis le début de cette année.
En vert, la tendance s'est vérifiée.
En orange, la tendance n'était pas tout à fait juste.
Enfin, en rouge, la tendance s'est révélée fausse.

Attention, merci de ne pas prendre ces tendances pour argent comptant.
En effet, ce petit exercice est assez périlleux et les météorologues ne sont pas encore à l'aise avec ce genre de prévisions à long terme.
Résultat des tendances

novembre

Novembre

Novembre s'annonce calme et globalement sec. Cependant, l'Alsace pourrait espérer des précipitations de saison. Côté mercure, nous devrions alterner période "douce" et des redescentes de gouttes froides. Les températures seraient excédentaires de 1°C.

décembre

Décembre

La France serait principalement gouvernée par un courant océanique d'Ouest. Résultat, les températures seraient supérieures aux normales saisonnières avec environ 1°C. Logiquement, les gelées seraient assez rares. Quant aux précipitations, elles seraient, du coup, excédentaires.

janvier

Janvier

Un mois d'hiver qui s'annoncerait particulièrement doux. En effet, nous pourrions avoir 1 et 2°C de plus par rapport à un hiver standard. Ceci n'empêcherait d'avoir des jours de gel ou de chutes de neige et ceci en fonction de la position de l'anticyclone. Les précipitations seraient toutefois suffisantes mais l'ensoleillement serait assez faible.