bienvenue

avril

Ce mois d'avril risque d'être très mitigé dans l'ensemble. La faute à des giboulées et des gelées tardives. De plus, le ciel serait souvent gris et pluvieux. Résultat, les précipitations seraient excédentaires. Ecart thermique -1°C.




mai

Temps généralement sec et assez bien ensoleillé. Températures conformes aux normales saisonnières. Nuit fraiches avec gelées tardives parfois marquées. Déficit pluviométrique à prévoir. Ecart thermique de 0°C.




juin

Un mois de juin assez classique dans l'ensemble. Cependant, il serait plus frais qu'à l'accoutumé. Résultat, des précipitations plus abondantes et des orages plus fréquents. Températures -1°C / Pluies excédentaires.




Eté

Début de l'été avec un mois de juin assez mou et un ensoleillement très inégal. De plus, les températures seraient, là aussi, assez changeantes d'une journée à l'autre. On retrouverait un plein été au mois de Juillet avec des températures supérieures de 2°C par rapport aux normales saisonnières. Il faut donc s'attendre à un mois très chaud dans l'ensemble avec peu de précipitations. Août suivrait le même chemin avec des températures supérieures de 1°C par rapport aux normes de saison. Par contre, ce mois serait plus orageux.

Résultat Tendances

Le tableau ci-dessus montre le résultat des tendances effectué par meteoalsace depuis 2018.
En vert, la tendance s'est vérifiée.
En orange, la tendance n'était pas tout à fait juste.
Enfin, en rouge, la tendance s'est révélée fausse.
Attention, merci de ne pas prendre ces tendances pour argent comptant.
En effet, ce petit excercice est assez périlleux et les météorologues ne sont pas encore à l'aise avec les prévisions à long terme.

(mise à jour 18:18 02/04/2019)