meteolsace  Prévisions France 

Votre météo nationale

Par Jean-Claude



Vendredi


On commencera cette matinée de vendredi avec une perturbation qui s’approche des Côtes Françaises. On la retrouvera donc des Côtes Bretonnes jusqu’au Pays Basque. De la grisaille également à signaler de la Savoie jusqu’au Gard. Quelques averses sur le pourtour Méditerranéen et en Corse. Partout ailleurs, les éclaircies devraient s’imposer. Les températures se radoucissent avec 5 à 7°C sur la façade Atlantique, 7 à 10°C sur le pourtour Méditerranéen et en Corse, 1 à 4°C sur le reste du continent.

Pour l’après-midi, on retrouvera notre perturbation sur l’Ouest mais également sur une petite moitié Sud où elle apportera de la grisaille mais également quelques pluies. Sur le Nord, l’Est, le Centre, les éclaircies seront encore au rendez-vous-même si le ciel se voile sur certaines régions du Centre. Côté mercure, la douceur revient avec 10 à 14°C en général, 7°C sur Strasbourg, 9°C sur Belfort, 16 à 17°C sur pourtour Méditerranéen et au pays Basque.

Samedi

Et on restera avec une situation dégradée pour ce samedi avec cette dépression active que l’on retrouvera en matinée sur quasiment tout le territoire. De la Bretagne jusqu’au Pays Basque, les éclaircies vont revenir mais les averses ne seront jamais très loin. Sur le Grand-Est, les éclaircies devraient encore se maintenir. Côté mercure, cela reste frais sur l’Est avec 2 à 5°C au réveil, 6 à 9°C sur le reste du territoire et 10 à 12°C sur le pourtour Méditerranéen, la Corse et la pays Basque.

Pas beaucoup de changements pour l’après-midi avec un ciel toujours chargé des Hauts-de-France jusqu’au pourtour méditerranéen avec un ciel gris et des bonnes pluies. Sur l’Alsace et le Territoire de Belfort, les éclaircies resteront en place tandis qu’un régime d’averses sera toujours présents des Pieds des Pyrénées jusqu’aux Côtes Normandes. Températures allant de 10 à 13°C au Nord et de 10 à 17°C pour la moitié Sud.

gagner argent